Le fonctionnement

Un constat

Chaque année, plus de 5 milliards de canettes sont consommées en France dont ¼ en restauration hors foyer et en particulier dans les fast-foods.
L’absence de tri sélectif dans ces lieux, le manque de collecteurs d’emballages dans les environs et le fait que les clients débarrassent eux-mêmes leurs plateaux ont une conséquence : la quasi-totalité des canettes finissent au mieux incinérées, au pire enfouies.

La canette est pourtant l’emballage le plus durable et le plus précieux:
  • elle est 100% recyclable et à l’infini
  • une canette recyclée permet de fabriquer une canette neuve en seulement 60 jours
  • 1 tonne de métal recyclée = jusqu’à 9 tonnes de CO2 en moins rejetées dans l’atmosphère

Le concept

Nous avons conçu Can'ivor, un collecteur de canettes spécialement étudié que nous mettons à disposition des fast-foods en centre ville.

Chaque semaine, les canettes sont collectées par nos soins dans le but d’être recyclées. Ce service est rendu gratuitement aux fast-foods grâce à un emplacement publicitaire de format A2 vendu sur le Can'ivor.

L’annonceur publicitaire (le client), en plus de soutenir une initiative durable, profite d’un support de communication haut de gamme.

Le Cycle

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Le Can'ivor

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ÉCOLO JUSQU’AU BOUT
> fabriqué en France à partir de bidons d’huile recyclés
> conception et signalétique étudiées pour optimiser le tri sélectif et limiter les déchets indésirables


ERGONOMIQUE
> encombrement minimal une fois contre un mur (forme de demi-lune)
> seulement 30 cm de profondeur, contient jusqu’à 120 canettes
> design moderne, choix des couleurs

PÉDAGOGIQUE
> couvercle interactif
> messages pour inciter au recyclage
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